Retours & échanges

Notre garantie satisfaction et notre politique de retours

Ta satisfaction est notre mission. Tous les produits que nous vendons sont garantis par le fabricant et sont également couverts par la garantie de satisfaction Pipertech.

Si un produit que tu achètes ne correspond pas à tes attentes, suis les instructions ci-dessous et retourne-le sous 30 jours suivant ta commande.

Les ordinateurs de bureau ou portables ainsi que les tablettes doivent être retournés dans les 14 jours suivant la date d’achat. L’article doit être retourné comme neuf accompagné de ses manuels, composants et accessoires et dans son emballage d’origine. Les retours peuvent faire l’objet de 15% de frais de réapprovisionnement.

En raison de la nature de certains produits et services vendus ou fournis par Pipertech les éléments suivants ne sont pas retournables:

  • Livraison, installation, travail de diagnostic et de réparation, et d'autres travaux.
  • cartes-cadeaux et cartes prépayées.
  • Batteries, encre et autres consommables.
  • Les articles qui sont endommagés ou maltraités, manquant tous les accessoires, manquant l'UPC ou les numéros de série / identification ou ne sont pas dans l'emballage d'origine.
  • Les services d'abonnement ont leur propre politique d'annulation individuelle qui varie en fonction du service. S'il vous plaît consulter le fournisseur individuel.
  • Logiciels, jeux vidéo, DVD et articles similaires ne sont pas remboursables une fois que leur emballage ou l'emballage extérieur a été ouvert. Les articles défectueux peuvent être échangés dans les 14 jours suivant l'achat.

Remboursements

Pour les commandes payées par carte de crédit, note de crédit ou via Paypal les remboursements s’effectueront dans le mode de paiement initial.

Tous les articles retournés qui ont été achetés à l’aide d’une carte-cadeau seront remboursés sur cette même carte-cadeau ou par l’émission d’une nouvelle carte-cadeau.

Les articles achetés avec une carte-cadeau émise par un tiers seront remboursés sur cette dernière. Si vous ne possédez plus la carte-cadeau, veuillez contacter l’organisme émetteur pour en obtenir une nouvelle. A défaut, une carte-cadeau Pipertech pourra être émise.

Bundles, coupons et spéciaux :

Les articles promotionnels incluant, sans s’y limiter, les articles offerts, achetez-en un obtenez-en un gratuit, cartes-cadeau, etc. doivent également être retournés et correspondre aux critères de notre politique de retour pour être éligibles au remboursement ou à l’échange.

Si la commande d’origine bénéficiait d’un coupon, d’une réduction ou d’une offre spéciale, le montant de ce dernier sera déduit du montant remboursé.

Les retours non-éligibles ou non-conformes seront refusés par notre service retours.

Procédure de retours

Tous les articles retournés sont minutieusement inspectés afin de déterminer leur éligibilité et leur conformité aux conditions de retour. Veuillez vous assurer que le produit que vous retournez respecte nos critères de retour afin d’éviter tout délai ou refus du traitement de votre retour. La procédure de retour peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre produit.

Critères d’inspection

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et envoyés de manière sécuritaire.

Les produits doivent être complets et comporter toutes leurs étiquettes d’homologation (UL, capacité, nom de marque, code UPC) à leur emplacement d’origine et non altérées.

Le numéro de série ou tout autre numéro d’identification, doit correspondre au numéro de série présent sur l’emballage ou sur la facture.

Les produits ne doivent pas comporter de traces d’usure notamment (mais non exclusivement) des bosses, rayures, fissures ou toute trace indiquant le retrait de vis, d’attache ou de sceau.

Les produits comportant un sceau de sécurité doivent présenter leur sceau intact et non altéré.

Numéro d’autorisation de retour

Aucun retour ne sera accepté sans numéro d’autorisation de retour de marchandise valide (ARM). Sauf mention du contraire dans la liste d’exceptions de notre politique de retour, vous devez demander un numéro d’autorisation de retour de marchandise dans les 30 jours suivant la date de votre achat. Les ARM expirent après 30 jours mais nous vous encourageons à retourner votre produit aussi tôt que possible. Tout retour reçu sans numéro ARM valide sera rejeté ou fera l’objet de frais de réapprovisionnement. Pour obtenir un numéro ARM merci de nous contacter.

Expédition des retours

Pour votre protection, nous vous recommandons d'assurer votre retour et d’utiliser un transporteur traçable qui peut vous fournir une confirmation de la livraison. Pipertech ne sera pas tenu responsable en cas de perte ou de dommage des articles retournés. Les frais de port et de manutention, à destination et en provenance de notre entrepôt seront à la charge du client et ne sont pas remboursables. Pipertech peut rembourser les frais d'expédition liés au retour ou l'échange de produits défectueux, au Canada seulement.